ÉTUDES DE CAS

OSEZ LE CHANGEMENT

Mise en place d’un système de planification industrielle

Notre client, leader sur son activité a souhaité notre appui pour accélérer l’implantation d’un système de planification. Il souhaite rendre son organisation plus souple et réactive face à la montée en cadence.

PROGRAMME DE TRANSFORMATION DU SITE INDUSTRIEL D’UN ÉQUIPEMENTIER

Face a un retard de 4 mois au début de la phase de production en série, dans une forte situation de crise et de concurrence, le client a sollicité nos équipes pour mener un diagnostique de l’existant, définir un plan de recovery et sécuriser sa production dans des délais très courts.

Réorganisation du pilotage / de la gestion de la chaîne de valeur

Dans le cadre d’une forte croissance de son activité et une complexité grandissante de l’approvisionnement de ses pierres, le client a voulu préciser sa gouvernance et définir une nouvelle organisation pour sécuriser et optimiser l’ensemble de la chaine de valeur des pierres.

Élaboration d’un plan stratégique et d’investissement à 5 ans

Un acteur de la défense, leader européen sur son marché s’interroge sur ses opportunités d’investissement dans ses moyens de production et l’augmentation de ses capacités  

PROGRAMME DE TRANSFORMATION DU SITE INDUSTRIEL D’UN ÉQUIPEMENTIER

Un programme majeur en phase de développement devait affronter un triple challenge lié aux ruptures technologiques, aux niveaux de volumes à atteindre en phase de production série et à la rapidité de la montée en cadence. L’équipe de management a souhaité sécuriser l’industrialisation et la phase de montée en cadence au niveau de sa supply chain externe

Industry 4.0 – Digital Plant of the Future

Un grand industriel dans la peinture doit faire face à un problème d’efficacité opérationnelle sur ses moyens de production. Il s’interroge sur ses opportunités d’investissement pour tendre vers les « best practice » de l’industrie 4.0.

Amélioration et fiabilisation du système de production d’un site industriel de 4000 personnes

Notre client, face à un contexte d’augmentation de cadences, mène son 2ème plan de « recovery » successif pour atteindre ses objectifs. Maexinvent a été choisi pour définir et mener un plan de transformation, pour rendre stable et robuste le système de production d’un site majeur de production industrielle (~ 4000 personnes).

Stratégie industrielle pour développer des capacités de production

Une maison du Luxe leader sur son marché dont les capacités internes et externes sont saturées, souhaitait identifier tous les leviers de capacités en besoins externes nécessaires et définir une stratégie industrielle pour réussir sa croissance.

Top