Publications

...

Paradigm shift in aerospace
Beyond high capex requirements to increase capacity, the Aerospace sector must transform to deal with increasing complexity and faces challenges…
Reset Supply Chain in aerospace
New customers’ expectations & the continuous growth of the aerospace market are challenging the limits of the existing Supply Chain. As a result, a major leap forward in the Supply Chain robustness is required.
Industrie du futur, du mythe à la réalité

Ayant travaillé à plusieurs reprises sur des projets digitaux ambitieux de transformation, Maexinvent en a tiré quelques convictions fortes.

Nous pensons que la transformation vers l’industrie du futur reste complexe et paraît davantage justifiée par l’air du temps que par des résultats tangibles. Mal déployée, elle peut engendrer une perte de compréhension des processus, un renforcement du cloisonnement, une dépendance aux outils digitaux ou encore exacerber la complexité de l’organisation.

Afin de garantir une transition réussie, Maexinvent accompagne ses clients dans l’amélioration de leur performance par le digital en s’appuyant sur 5 leviers détaillés.

La dynamique de transformation d’un réseau
Tout projet de refonte d’un réseau se heurte à de fortes oppositions par sa nature même. Au-delà de la peur du changement inhérente à toute initiative d’envergure, deux freins majeurs sont principalement rencontrés : la persistance d’optimums locaux plus intéressants que la solution offerte par l’optimum d’ensemble et la remise en cause de logiques de territoire. Face à ce refus de la transformation, une initiative proprement conduite posera trois champs de réflexion : le facteur déclenchant, l’analytique de la transformation et la stratégie de transformation.
Top